Album
Accueil 
Liberty Rail 
Info Presse 
Expositions 
Album 
Liens 
Contact 

 

ASTUCE POUR VISUALISER LES PHOTOS (après avoir selectionné l'album photos) :
vous pouvez modifier les couleurs de fond en selectionnent en haut à gauche de la fenetre "THEME".
Vous pouvez aussi modifier le style de visualisation en selectionnent "VIEW"
(par exemple, le mode "Light Box" est très pratique quand il y a beaucoup de photos dans l'album).

 

 

Visite de Lyon-Mouche

 

Visite de la Rotonde de Lyon-Mouche

26 mai 2010, une partie de l'équipe de Liberty-Rail a visité la rotonde de Lyon-Mouche.

Voici les photos et la vidéo de cette journée sous le soleil,
on y croyait pas !!!


Wagons R.E.E à Ferrovi'Art 2010

Lors de l'exposition Ferrovi'Art 2010, l'équipe très sympathique de R.E.E Models est venue nous présenter ses dernières nouveautés.
A cette occasion, Yann Baude a réalisé des clichés de ces wagons sur notre module de "Saint-Jacques des Blats".
Merci à Jean-Philippe Vanwalleghem pour nous avoir autorisé à diffuser ces photos.

Wagons REE à Ferrovi'Art 2010

 


 

Adieux BB16000 !!!

 

Adieu aux BB16000 !!!

Le 13 mars 2010, Monsieur Francois DAYAN à mis tout en
œuvre pour réaliser un dernier voyage Paris - Le Havre A/R, avec la BB16061.

Ce sera le dernier voyage des BB16000 sur les lignes
de Paris-Saint Lazare.

Nous étions présent pour immortaliser cet instant.


Visite des rotondes d'Ambérieu et de Chambéry

Le 11 février 2010, Benjamin, notre vice-président, nous a préparé une super visite. Au programme, visite de la rotonde d'Amberieu puis celle de Chambery.
 Une journée bien remplie, après un levé très tot le matin, c'est sous un temps glacial que nous avons fait cette visite.

Voici en images et en vidéo, cette visite.

Visite des rotondes d'Amberieu et de Chambery


Superbes photos de Léonard Demarq

Photos Léonard Demarq

Lors de la visite de Loco-Revue en septembre 2009, Léonard Demarcq à réaliser un ensemble de clichets de "Saint Jacques des Blats". Ces photos ont illustrées l'article paru dans le Loco-Revue de décembre 2009 (N°749).

Voici les photos qui ont été réalisées lors de cette journée.


Visite du Site de Tenay-Hauteville

La gare de Tenay-Hauteville est une gare ferroviaire, en service, située sur le territoire de la commune de Tenay dans l'Ain. Lors de l'ouverture de la ligne Lyon-Genève, en 1857, la Compagnie du chemin de fer de lyon à Genève indique la création de la « station Tenay ». Elle est située entre les gares de Saint-Rambert-en-Bugey et Virieu-le-Grand-Belley.

Voici en images cette superbe journée.

Visite de la Gare de Tenay-Hauteville


Fete de la Vapeur en Baie de Somme en avril 2009

Baie de Somme 2009

Arrivé de bon matin à Noyelles sous le crachin Picard, notre petite équipe c'est déjà restauré autour d'un bon café le temps d'attendre les membres du club photo UAICF de Chartres. C'est par un coup de sifflet que toute notre équipe entrepris le voyage vers Cayeux. Pendant le voyage, certain ce sont mis à l’abri du vent dans les voitures du CFBS, d'autres ont choisis les plateformes pour braver les intempéries et les escarbilles !!!

A l'arriver à Cayeux, le soleil perça gentiment les nuages pour régner en maitre toute la journée. A bas les imperméables et vive les tee-shirts Liberty-Rail.

De retour de cayeux via St Valery pour la pose visite, nous avons repris le chemin de Noyelles pour la pose cette fois, KIR moins le quart et le partage des nombreuses glacières.

La fin de la journée s'effectua vers le Crotoy pour certains, plus studieusement pour d'autres, à vagabonder entre les locos, engins et autres voitures anciennes ou sous le chapiteau d'exposition. La fin de la journée se clôtura avec le casse-croûte avant de reprendre la route.

Encore une belle sortie pour l'association, merci à tous et toutes pour votre participation !


Sortie Orléan 2008

C'est par une belle journée qu'une partie de l'équipe de Liberty-rail a pris le train Aqualys au départ de Paris Austerlitz pour aller à Aubrais afin de monter dans le  fameux tramway de la ville pour ce rendre au parc expo.

L'aller fût particulièrement studieux!! Pour certain le réveil avait sonné de bonne heure, mais les histoires de Jean Pierre on eu raison de la fatigue ambiante!

A l'arrivée au parc expo, déjà la foule ce présentait devant la billetterie, signe de la réputation du salon d'Orléans. Nous voilà plongés à la découverte des divers réseaux et exposants!

Au passage, nous retrouvons les copains du club de Tours ainsi que la couturière de liberty rail (merci cricri) qui présenta la collection automne hivers 2009, on la remercie bien fort. Si elle veut, pour gilles, j'ai un vieux drap blanc XXXXL.

Le repas du midi fût l'occasion de ce retrouver tous ensembles autour d'un pique-nique improvisé mais déjà bien organiser. Le papa de Stéphane nous à fait la surprise de venir en voiture de Toulouse !!! Le retour vers Paris a été l'occasion d'un savoureux déploiement de rillettes et de saucisson dans la salle d'attente de la gare des Aubrais puis, une collation liquide dans le train vers Paris!!!


Saint-Jacques-des-Blats

Premier réseau modulaire du club. Il se compose de trois modules de 1,20m x 0,60m avec bandeaux lumineux démontables de façon à placer les modules tête-bêche pour le transport dans les véhicules des membres. Le thème de la gare de Saint-Jacques-des-Blats fut rapidement choisi par les membres suite à un safari photos à la chasse du X2800 quelques mois auparavant.

La construction des caissons est traditionnelle avec du CTP de 10/15mm pour les interfaces des modules. Deux caissons supplémentaires sont construits pour servir de boucle de retournement et de coulisses aux divers engins parcourant le réseau.

La voie est confectionnée en coupons de rails SMP double champignon et d’aiguilles Peco au code 75. Le tout est retravaillé et patiné pour être enfin détaillé avec divers pièces proto 87.


Le Local du Club

Nous avons sauvé du chalumeau une ex-voiture postale construite par les établissements Soulé à Bagnères-de-Bigorre. Elle est de type PA de 26,40m de 1979. Cette voiture  était stockée sur les voies de service de la gare de Oissel et livrée au dégradations.

Après avoir pris contact avec les anciens propriétaires et la SNCF pour régler les différents papiers pour l'acquisition de la voiture, il fallut s'occuper de sont acheminement de Oissel à Mantes-la-Jolie. L'acheminement fut fait le Mardi 15 janvier 2008, après 6 mois de différents contacts et de dur labeur.

Acheminement de la voiture Postale


[Accueil][Liberty Rail][Info Presse][Expositions][Album][Liens][Contact]

Copyright (c) 2010 Liberty-Rail. Tous droits réservés.

webmaster@liberty-rail.com